C’était une solution rapide pour ajouter un grand 4×4 à la gamme Fiat, mais la camionnette Fiat Fullback n’est plus en vente. La nouvelle est venue du Commercial Automobile Show de Birmingham, où le chef de Fiat Professional, Richard Chamberlain, a confirmé sa disparition à Automobile Express.
“Une combinaison d’aspects a conduit l’arrière à ne plus être en vente”, a-t-il confirmé. “Les faibles volumes de ventes et la prochaine législation sur les émissions diesel Euro 6 ont indiqué qu’il n’était plus viable pour Fiat Professional d’offrir l’arrière.”
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• Meilleurs camionnettes à acheter
C’est dommage, car l’arrière était basé sur notre camionnette très appréciée, le Mitsubishi L200 primé. Ce modèle est mis à jour plus tard cette année, mais Fiat a pris la décision de ne pas continuer sa propre version. Comme il s’agissait d’un exercice d’ingénierie des badges, l’arrière était essentiellement le même camion que le L200 avec une spécification légèrement différente. Un point culminant a été la croix arrière, qui a ajouté un peu de style au mélange avec un bar à rouler spécial et des couleurs exclusives pour livrer une camionnette créée pour la rendre attrayante en tant que véhicule de style de vie.
Ailleurs, la gamme Fiat Professional se poursuit normalement, avec les Ducato, Talento, Doblo et Fiorino restant tous en production avec des moteurs qui répondent aux nouvelles lois sur les émissions qui entrent en vigueur en septembre.
Alors que le combo Vauxhall Small Van est désormais aligné avec le Citroen Berlingo, son ancien partenaire de partage technologique, le Fiat Doblo, continue de bien se vendre, sans plans pour qu’il soit remplacé. “Le Doblo était déjà le leader du marché en termes de charge utile et de variété corporelle [dans la classe de petites fourgonnettes], nos rivaux ne font que rattraper leur retard”, a déclaré Chamberlain.
Le Talento obtiendra de nouveaux systèmes d’infodivertissement pour le garder frais, tandis que la grande camionnette Ducato se poursuit pour l’instant avec des versions électriques converties localement disponibles pour rivaliser avec des rivaux. Nous pouvons nous attendre à un Ducato EV construit en usine lorsque le modèle de nouvelle génération arrive dans quelques années.
Êtes-vous triste de voir l’arrière Fiat partir? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous …