Rivian a fourni des incitations du gouvernement britannique à construire UK Factory

Rivian, le fabricant américain de camions et de SUV, a reçu des incitations par le gouvernement britannique à construire une installation de production de véhicules de 1 milliard de livres sterling à Somerset, selon le Financial Times.
Les avantages incluent une nouvelle sortie de l’autoroute M5 pour un accès facile à l’usine, la reprise d’une liaison ferroviaire dans la région et diverses installations de formation. Le site de 635 acres pourrait être utilisé pour la production de batteries, l’assemblage de voitures ou les deux si les plans doivent aller de l’avant. L’accord comprendrait probablement le soutien financier du contribuable britannique, l’investissement qui devrait valoir bien plus d’un milliard de livres sterling.

Nouvelle revue Rivian R1T Ride

Selon le FT, le Rivian envisage également des propositions d’au moins deux autres pays européens. Amazon est également impliqué dans les pourparlers, car Rivian s’est associé à la marque pour produire 100 000 fourgonnettes électriques d’ici 2030.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

L’usine sera la première usine de fabrication de Rivian en dehors des États-Unis et donnera à l’entreprise le pied dont il a besoin pour accéder facilement aux marchés du Royaume-Uni et de l’UE. L’installation au Royaume-Uni donnerait également à l’industrie automobile une autre photo dans le bras, à la suite de l’annonce de Nissan qu’elle renforcera son remplacement des feuilles à Sunderland, et la récente restructuration de Stellantis qui a obtenu l’avenir du port d’Ellesmere.
Rivian devrait commencer les livraisons de sa camionnette électrique R1T en janvier 2022, battant les goûts du Tesla Cybertruck et du Ford F-150 Lightning au punch. Il sera rejoint par un SUV de sept places appelé R1S, qui rivalisera avec le modèle Tesla X.
Les prix du ramassage commencent à partir de 67 500 $ aux États-Unis (environ 48 000 £), pour lesquels les acheteurs obtiennent un groupe motopropulseur électrique à quatre moteurs, un temps de 0 à 60 mph de trois secondes et une gamme maximale de bien plus de 300 miles au lancement Des modèles, bien que des variantes de plus longue plage suivront.
Le SUV est au prix de 70 000 $ (environ 50 000 £) et dispose des mêmes spécifications techniques exceptionnelles, mais avec une capacité de remorquage de 3 500 kg inférieure.
Les deux voitures obtiennent également un intérieur spacieux avec des sièges chauffants, un volant chauffé et un grand écran tactile et un arsenal de technologie de sécurité sont tous standard.

Maintenant, lisez notre délabrement des meilleures voitures électriques en vente…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post