Nos photographes d’espion ont identifié le nouveau salon électrique BMW i5 pendant son programme de développement. Il sera mis en vente en 2023, aux côtés de la série de prochaine génération 5, devenant un nouveau rival pour la prochaine Mercedes Eqe et le Tesla Model S. récemment mis à jour et récemment mis à jour
La BMW i5 partagera les mêmes fondements modulaires Clar que la série 5 à moteur de combustion, mais il sera alimenté par une version mise à jour du moteur électrique et de la batterie trouvée dans l’IX3. Le SUV est basé sur une plate-forme similaire.
Nouveau 2023 BMW Série 5 a pris sur Cam pour la première fois
Il sera alimenté par le groupe motopropulseur électrique de la cinquième génération de BMW, qui comprend un moteur électrique de 282 ch sur l’essieu arrière et une batterie de 80 kWh. Dans l’ix3, le système donne une portée maximale de 285 miles, mais la forme aérodynamique des i5 pourrait pousser ce chiffre au-delà de la marque de 300 milles.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Si BMW utilise le groupe motopropulseur de l’IX3 dans le i5, il utilisera presque certainement son système de charge. Le SUV est capable de charger jusqu’à 150 kW, indiquant qu’une recharge de 10 à 80% ne prend que 27 minutes. Lorsqu’elle est connectée à une boîte murale domestique, la batterie peut être entièrement rechargée en environ 12 heures – et il y aura un chargeur de 11 kW embarqué si vous êtes pris court.
À l’exception d’une calandre de radiateur blanchie et d’un nouveau diffuseur (qui supprime la sortie d’échappement de la voiture conventionnelle), la i5 et la série 5 seront identiques.
11
La technique de conception de BMW pour son salon exécutif de huitième génération sera évolutive plutôt que révolutionnaire. La nouvelle automobile a une silhouette et une position similaires, avec un ensemble de phares plus nets et un nez un peu plus arrondi – susceptible d’améliorer son aérodynamique.
Le groupe BMW a déjà confirmé qu’il lancera 25 nouveaux modèles électrifiés sur sa gamme de marques – et environ la moitié de ces automobiles abandonneront la puissance de combustion.
D’autres marques fidèles de la gamme BMW recevront également des dérivés pure-électriques dans un avenir proche, tels que le SUV X1 et le salon phare 7 de la série, qui sera mis en vente l’année prochaine en tant que nouveau concurrent pour les Eqs Mercedes.
Maintenant, cliquez ici pour toutes les nouvelles en cours sur la série BMW 7 de nouvelle génération…