Skoda ne va éviter les plus petits modèles électrifiés dans un avenir prévisible, après qu’un cadre supérieur a confirmé la liaisage de la Citigo-E IV et a insisté sur le fait qu’il n’y a pas de plans actuels Pour les versions plug-in de tout modèle plus petites que l’Octavia.
La marque tchèque vient de lancer son premier véhicule électrique sur mesure, l’Enyaq, basé sur la plate-forme MEB du groupe VW. Mais l’année dernière, il a également révélé le Citigo-E IV, une conversion tout électrique de sa voiture de ville régulière, et une voiture sœur à la VW E-Up! et siège mii électrique. Mais alors que ces modèles restent en vente, la version de l’automobile de Skoda a maintenant été interrompue après que l’attribution des voitures par le fabricant a été prise – y compris environ 400 exemples au Royaume-Uni.
New Skoda Enyaq: Le guide complet de la première voiture électrique sur mesure de Skoda
Le patron des ventes et marketing de Skoda, Alain Favey, a déclaré: «La Citigo est aussi bonne que disparue. Nous avons vendu tout ce que nous devions vendre, et il n’y aura pas de remplacement. Nous n’avons aucun objectif d’avoir une automobile de cette taille à l’avenir. »
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Favey estime que l’arrivée imminente des versions hybrides rechargeables de l’Octavia permettra à Skoda d’être mieux représentée sur les marchés avec un développement plus rapide des ventes de véhicules électrifiés ou des incitations pour encourager la demande. Mais malgré plusieurs des concurrents essentiels de Skoda fournissant des entrées pure-électriques dans la classe Supermini, Favey a déclaré que l’entreprise aurait du mal à justifier même une version hybride rechargeable de la plus grande hayon de la famille Scala, qui se trouve entre la Fabia et l’Octavia en LINE-UP de Skoda.