Le Volkswagen Scirocco sera réinventé comme un coupé EV à deux portes sportif pour sa prochaine génération, et il sera basé sur la nouvelle plate-forme MEB tout électrique de la société, Auto Express peut révéler.
Prévisualités ici par nos images exclusives, le Scirocco EV partagera bon nombre de ses composants avec le prochain I.D. de VW. Famille de voitures pur-électriques. Cela permettra au nouveau modèle de conserver les dimensions compactes de la voiture actuelle et d’offrir un espace intérieur considérablement amélioré.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
• Meilleures automobiles électriques actuellement en vente
S’exprimant exclusivement à Auto Express, le patron de la R&D de Volkswagen, le Dr Frank Welsch, nous a dit que pour utiliser le nom de Scirocco – qui a rejoint la gamme VW en 1974 – il y avait des aspects de la nouvelle automobile qui devraient rester intactes.
“Pour moi, nous ne pouvons utiliser [Scirocco] que pour un coupé à deux portes sportif”, a-t-il déclaré. «Nous ne sommes pas clairs sur la façon dont nous ferons une telle voiture et nous pensons si nous faisons un concept intéressant basé sur notre plate-forme électrique; Cela pourrait être une voiture formidable et amusante. »
“Nous pensons aux options pour un nouveau petit coupé”, a-t-il ajouté. «Nous travaillons sur un concept de voitures émotionnelles. Volkswagen a toujours une offre de voitures émotionnelles. »