, l’un des principaux experts mondiaux de la sécurité automobile, a déclaré que le quitterait l’UE fera du Royaume-Uni un «concessionnaire d’occasion» dans les normes de sécurité et d’émission automobile.
David Ward, secrétaire général du Global New Automobile Assessment Program (Global NCAP), a déclaré que le départ de l’UE verra le Royaume-Uni «se retirer d’un écosystème complexe de directives automobiles qui a énormément amélioré la sécurité automobile et sauvé des dizaines de milliers de vies ».
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• Le Brexit n’utilise «aucun avantage» pour les constructeurs automobiles britanniques, disent les députés
Ward – dont l’organisation mondiale NCAP promeut la sécurité de la sécurité automobile et les recherches sur les tests de collision et facilite le travail d’équipe entre des organisations comme Euro NCAP et ses homologues mondiaux – a écrit sur son site Web personnel que le Brexit aura «des implications profondes pour les intérêts du public et de notre automobile industrie”.
Le Premier ministre a précédemment soutenu que les membres de la Grande-Bretagne à la Commission économique des Nations Unies pour l’Europe (UNECE) lui permettra de continuer à établir des normes de sécurité automobile après le Brexit. Ward rejette cette position comme affichant «l’ignorance lamentable», alors que les pays de l’UE bloquent les bulletins de vote de l’UNE sur les nouvelles réglementations automobiles.
L’UNECE supervise le Forum mondial pour l’harmonisation des réglementations automobiles, qui établit des directives pour l’approbation du type d’automobile. Ward souligne que «54 gouvernements sont des parties à un accord international pour« l’approbation des types »», dont 38 d’entre eux assistent «généralement» aux réunions. Comme 28 de ces pays sont membres de l’UE et des vote de blocs, Ward a déclaré: «C’est la prise de décision de l’UE qui sous-tend l’adoption des directives de l’UNEE et non l’inverse.»