Il s’agit du nouveau Volkswagen Golf Ehybrid. Il s’agit d’une version hybride rechargeable moins cher de la famille hayon, qui se trouve aux côtés du golf GTE dans la gamme de la marque allemande. Les prix commencent à partir de 32 995 £
Le Volkswagen Golf Ehybrid est propulsé par une version désaccordée du groupe motopropulseur du GTE, qui utilise un moteur à essence à quatre cylindres turbocompressé de 1,4 litre et un moteur électrique. Ceci est alimenté par une batterie lithium-ion de 13 kWh montée sous les sièges arrière. Le lecteur est envoyé aux roues avant via une boîte de vitesses automatique à six vitesses.
Meilleurs hybrides plug-in 2022
Les chiffres de puissance et de couple sont respectivement à 201 ch et 350 nm, ce qui, selon Volkswagen, est suffisant pour un temps de 0 à 62 mph de 7,4 secondes et une vitesse de pointe de 137 mph.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Plus important encore, l’Ehybrid de golf offre une économie de carburant revendiquée jusqu’à 235 mpg et des émissions de CO2 aussi bas que 21g / km, qui la placent dans la tranche d’imposition des routes la plus basse. Sur une charge complète, le hayon couvrira 44 miles sur l’énergie électrique seule et peut voyager jusqu’à 80 mph en mode électronique.
Lorsqu’il est connecté à une prise à trois broches, la batterie de 13 kWh peut prendre environ cinq heures pour charger. Cependant, cela tombe à seulement 40 minutes lorsqu’il est connecté à une boîte murale de 3,6 kW. Cependant, l’ehybride a même un mode qui peut utiliser son moteur à essence pour charger la batterie.
Contrairement au Golf GTE, qui a cinq modes de conduite (y compris un mode sport), l’Ehybrid de golf fait avec seulement deux. Le mode électronique oblige l’automobile à conduire uniquement sur l’énergie électrique, tandis que le mode hybride gère automatiquement la quantité d’assistance électrique.
Volkswagen dit que, à condition qu’il y ait suffisamment de puissance dans la batterie, l’Ehybrid de golf sera toujours parti en mode électronique. Le système peut également être configuré pour économiser un pourcentage de charge défini pour plus tard dans le voyage, (si le pilote sait qu’il entrera dans une zone contrôlée par émissions, par exemple), en utilisant un menu sur le système d’infodivertissement.
L’ehybride de golf est uniquement disponible dans les spécifications de style confortables de Volkswagen. Il est livré avec des roues en alliage de 16 pouces, des phares LED, des lumières de queue LED, une calandre radiative illuminée et un verre isolant thermique.
À l’intérieur, les acheteurs obtiennent un volant multifonction en cuir, un rembourrage de siège «Art Velours» et un système d’éclairage ambiant à 30 couleurs. Il existe également un coussin de charge de smartphone sans fil, une climatisation à trois zones, un groupe d’instruments numériques personnalisable de 10,25 pouces et un système d’infodivertissement de huit pouces avec Apple Carplay et Android Auto.
Maintenant, lisez notre critique de la nouvelle Volkswagen Golf GTE…