presque toutes les automobiles avec des systèmes d’entrée et de GO sans clé sont vulnérables aux attaques dites de «relais», selon une nouvelle enquête.
Les techniciens ont sélectionné 237 automobiles avec entrée sans clé, et ont trouvé que 230 étaient susceptibles d’attaques où un voleur potentiel pouvait débloquer et démarrer la voiture sans avoir la clé réelle. Quatre autres pouvaient être déverrouillés ou démarrés, tandis que seuls trois modèles – tous les automobiles Jaguar Land Rover – ont pu résister pleinement à une attaque sans clé.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
• Meilleur bloqueurs de signaux de clés de voiture de sac Faraday Bag Faraday
Les données officielles du Home Office publiées la semaine dernière montrent que les vols de voitures ont augmenté de 48,7% au cours des cinq dernières années, tandis que les recherches antérieures d’Auto Express ont révélé que la police enregistre moins de 50% des automobiles volées telles que récupérées.
Les attaques de vol de relais exploitent les vulnérabilités dans les signaux transmis par les clés sans fil, qui envoient généralement un signal faible pour que leurs automobiles respectives puissent reconnaître. En parcourant puis en amplifiant ces signaux, les voleurs sont capables – avec un équipement électronique relativement facilement accessible – pour convaincre la voiture que la clé est à proximité, acquérir un accès et partir avec le véhicule.
Recherche du German General Automobile Club (ADAC) analysé par publication des consommateurs qui? Trouvé quatre des cinq automobiles les plus vendues au Royaume-Uni – la Ford Fiesta, VW Golf, Nissan Qashqai et Ford Focus – étaient vulnérables aux vols sans clé, tandis que la Vauxhall Corsa – la troisième voiture la plus vendue – n’est pas disponible avec Un système sans clé, et est donc imperméable à de telles attaques. Seuls le Jaguar I-Pace, et les dernières versions de Land Rover Discovery et Range Rover, ont pu résister pleinement à des tentatives de vol sans clé.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous