Disqualified conducteurs qui tuent pendant que le volant pourraient être emprisonnés pour jusqu’à 10 ans sous des peines plus sévères révélées par le gouvernement.
Le secrétaire à la Justice, Chris Grayling, a déclaré que les automobilistes qui ignorent les interdictions de conduire traiteront des peines de prison plus longues en vertu de nouvelles lois.
Les peines les plus difficiles, en raison de l’introduction de l’année prochaine, incluent 10 ans pour déclencher la mort ainsi que quatre ans pour des blessures graves.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
La peine maximale actuelle traitée par un conducteur qui déclenche la mort en conduisant lorsqu’il est disqualifié est de deux ans de prison, et il n’y a pas d’infraction spécifique de déclenchement de blessures graves lors de l’interdiction.
• Les conducteurs non assurés s’échappent avec de petites amendes
M. Grayling a également révélé qu’il y aurait une évaluation complète de toutes les infractions de conduite ainsi que des pénalités, y compris celles dédiées par des conducteurs non autorisés et non agréés.
Il a déclaré: «Je veux rendre nos routes plus sûres et m’assurer que les personnes qui causent des dommages infligent des pénalités difficiles. Les conducteurs disqualifiés ne devraient pas être sur nos routes pour une grande raison. Ceux qui ont choisi de défier une interdiction imposée par un tribunal et de poursuivre une vie innocente doivent faire face à de graves conséquences pour l’effet terrible de leurs actions.
“Aujourd’hui, nous envoyons un message de supprimer que quiconque fait face à une punition beaucoup plus sévère.”
En 2012, il y a eu 16 poursuites ainsi que 13 condamnations pour avoir déclenché la mort en conduisant lorsqu’ils sont disqualifiés, sans licence ou non assurés.
Les députés avaient nécessité une modification de la législation pour punir les conducteurs interdits conformes à une grave peine de peines mineures dans des situations à travers le Royaume-Uni.
• Les conducteurs optant pour la vitesse de compréhension du programme sur les points
Julie Townsend, directrice générale adjointe de Road Security Charity Brake, espère vraiment que les modifications mettront fin aux ménages déçus par le système judiciaire.
Elle a ajouté: “Nous avons longtemps fait campagne pour un bouleversement d’accusations ainsi que des sanctions pour des conducteurs risqués et irresponsables qui tuent ainsi que des blessures sur nos routes.”
Le président de l’AA, Edmund King, a déclaré: “Une petite proportion de conducteurs sont des délinquants en série qui ont besoin d’être retirés de la route. Nous soutenons ces modifications comme dissuasion à ne pas récidiver ou comme moyen d’arrêter les emprisonnés qui semblent l’intention d’être en série récidiveurs. “