New Eagle E-Type Lightweight GT rend hommage au célèbre Eagle Jaguar E-Type

a révélé une version fortement améliorée du type e Series 1, qui rend hommage au raceur de type électronique léger en usine de 1963. Il s’appelle la GT légère ainsi que Eagle States, c’est le type E-Type Jaguar le plus personnalisé jamais construit, l’équipe d’ingénieurs de l’entreprise coulant bien plus de 8 000 heures dans chaque exemple.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

Le processus commence par une bande complète d’un type E de série 1 original. Eagle échange ensuite tous les panneaux de la voiture avec des remplacements d’aluminium légers battus à la main ainsi que ajoute une variété de mises à niveau cosmétiques, qui sont influencées par le modèle léger d’origine.

Jaguar E-Type: Histoire d’une icône

Les révisions comprennent une queue beaucoup plus ratissée, un évent aérodynamique pour le couvercle de la botte ainsi que des seuils plus profonds, que Eagle déclare améliore la rigidité du châssis et permet au chauffeur de s’asseoir plus bas dans la cabine, améliorant ainsi le centre de gravité de la voiture.
Eagle a également élargi les arcs de roue du type e, qui a permis une zone pour des roues plus grandes mais plus légères de 16 pouces. Ils sont faits d’un alliage de magnésium et sont modélisés sur les roues de course Dunlop de Dunlop d’origine, mais avec un peu plus de décalage. En tout, les ajustements du corps prennent environ 2 500 heures pour terminer.
Comme l’Eagle Speedster, la GT légère est alimentée par un six-six litres en ligne, qui est un développement du moteur de 4,2 litres utilisé par le Jaguar C-d- ainsi que les types électroniques des années 1950 ainsi que des années 1960 . Il comprend un bloc en aluminium, des carburateurs triples Weber, un vilebrequin sur mesure, des pistons plus grands, des conrods distincts ainsi qu’une nouvelle culasse avec des soupapes plus grandes ainsi qu’un arbre à cames de levage plus élevé – tous les états d’Eagle ont amélioré la respiration du moteur.
sept

Le moteur a une sortie de 380 ch ainsi que 508 Nm de couple ainsi que de la puissance des roues arrière grâce à une transmission de manuels à cinq vitesses. Partout possible, Eagle a également échangé les éléments de transmission en acier coulée de type e d’origine pour les remplacements de magnésium. La liste comprend un nouveau boîtier de boîte de vitesses, un boîtier de cloche, un boîtier différentiel, un puisard ainsi que des porteurs de moyeu arrière.
Grâce à l’utilisation complète d’Eagle de l’aluminium, du magnésium, de l’inconvalence et du titane, le GT léger suggère les échelles à seulement 1017 kg, qui fournit aux voitures et au camion un rapport puissance / poids de 374 ch par tonne. Eagle indique également qu’il sprintera de 0 à 60 mph en moins de cinq secondes, avant d’atteindre une vitesse de pointe supérieure à 170 mph.

Malgré ces chiffres, cependant, Eagle déclare que la GT légère n’a pas été développée pour être un coureur dépouillé – mais plutôt un croiseur à longue distance confortable. En tant que tels, les acheteurs obtiennent la climatisation, le rembourrage en cuir, les sièges beaucoup plus renforcés ainsi qu’un système de suspension d’Ohlins biaisé.
Eagle a également modifié la boîte à pédale d’origine de type électronique et a déplacé la cloison arrière de la voiture pour produire un peu d’espace pour les jambes supplémentaires, qui est un grief typique pour la cabine de la voiture d’origine. De plus, les ingénieurs de l’entreprise ont même pris le temps de renforcer la quantité d’espace des doigts autour de l’expert en réglementation, pour simplifier les voitures et les camions en ligne avec tous les jours.
Les prix doivent encore être confirmés. Cependant, Eagle a déclaré qu’il ne développerait que deux exemples de la GT légère chaque année.
Que faites-vous de la nouvelle Eagle Lightweight GT? Comprenons dans la section des commentaires ci-dessous…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post