KIA a émis un rappel pour toutes les nouvelles conceptions Sorento développées entre le 1er septembre ainsi que le 14 décembre 2020, concernant un problème avec le système d’appels téléphoniques SOS du SUV.
Normalement, lorsqu’une voiture et un camion équipés ECALL est inclus dans un accident, le système transmet le VIN de la voiture à un centre d’appels téléphoniques d’urgence, qui peut ensuite envoyer les services d’urgence régionaux sur les lieux.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Cependant, Kia a découvert que, si l’un des airbags de Sorento était déployé dans l’accident, la fonction SOS ne transmettrait pas le VIN de la voiture au centre d’appel d’urgence, indiquant que les autorités régionales n’auraient aucun type de détails sur l’automobile Jusqu’à ce qu’ils se présentent sur la scène.
Les rappels de voitures ont expliqué: Que devez-vous faire si vous en obtenez un?
Le problème a un impact sur 965 voitures et camions offerts au Royaume-Uni – ainsi que Kia contacte actuellement les propriétaires impactés avec la demande de retour de leurs voitures et camions chez leur concessionnaire régional pour des mesures correctives. La réparation sera utilisée sans frais pour le propriétaire.
KIA déclare que le problème doit être rapide à remédier, avec seulement une application logicielle mineure modifiée nécessaire pour que la fonction SOS fonctionne correctement. La mise à jour prendra environ une demi-heure mais, en raison des protocoles de distanciation sociale, les clients de Kia déclarent allouer jusqu’à une heure pour le travail.
Avez-vous été touché par le rappel le plus récent de Kia? Comprenons dans la section des commentaires ci-dessous…