Ceci est le nouveau trophée Land Rover Defender Works V8. Il s’agit d’une version modifiée de la version de génération précédente de l’emblématique 4×4 de la société, construite par Land Rover Classic et conçue pour rendre hommage au coureur hors route gagnant du trophée de la marque de la marque à partir de 1989.
Les prix commencent à partir de 195 000 £ pour le modèle à empattement court 90 – et la production sera limitée à seulement 25 exemples.
Top 10 les meilleurs 4×4 et voitures tout-terrain à acheter 2022
Le célèbre défenseur de 1989 gagnant du trophée de Camel de Bob Ives a été propulsé par un moteur diesel quatre cylindres de 2,5 litres. Cependant, ce nouvel hommage présente le V8 de 5,0 litres de Jaguar Land Rover, qui produit 399 ch et 515 nm de couple. Le moteur est couplé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports et envoie le lecteur aux quatre roues via une boîte de transfert à deux vitesses.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Land Rover a également amélioré la capacité tout-terrain légendaire du défenseur, ajoutant une suspension améliorée, de nouvelles barres anti-roulis, des freins à disque améliorés avec des étriers à quatre pistons et des roues en acier de 16 pouces en service lourds enveloppées de pneus à terre boue.
Les acheteurs obtiennent également une gamme de révisions extérieures fonctionnelles et cosmétiques, y compris un treuil avant, une grille de toit, un apport avec tuba et des lampes à taches LED. Il y a aussi des équipements de sécurité supplémentaires, tels que des panneaux de protection contre le sous-corps et une cage de roulis multi-points montée en externe.
La carrosserie de la voiture est également terminée dans une nuance de jaune similaire que le coureur de chameau d’origine, tandis que ses pass de roue, son capot et sa porte arrière sont finis en noir Narvik contrasté. Les phares LED sont également standard, ainsi qu’une calandre de radiateur patrimoniale et un badge «Trophée Land Rover».
À l’intérieur, le trophée V8 Defender Works obtient une horloge unique pour le tableau de bord et le système d’infodivertissement classique de JLR, qui a été conçu pour ressembler à la stéréo de la voiture d’origine. Land Rover a également ajouté une paire de sièges Recaro, coupés dans un rembourrage en cuir noir et des coutures jaunes contrastées.
Plus tard cette année, les acheteurs seront invités à participer à un défi exclusif de trois jours au château d’Eastnor dans Herefordshire. L’événement sera la première fois que les clients conduiront leurs nouvelles voitures et chaque acheteur recevra des frais de scolarité d’une équipe de chauffeurs chevronnés – y compris le conducteur de cascadeur et ambassadeur de Land Rover, Jessica Hawkins.
Lisez maintenant notre examen du Land Rover Defender Works de la génération précédente V8…