Le maire de Londres a appelé les automobilistes à travers le pays à «faire pression sur le gouvernement pour un programme national de défilement diesel».
Dans une interview spéciale sur la révélation automobile, Sadiq Khan a déclaré que les conducteurs qui avaient acheté des voitures et des camions diesel en grande croyance sous les régimes fiscaux précédents «ont fait la bonne chose», mais il était maintenant temps de passer du diesel à l’électricité. “Ce que je ne veux pas que vous fassiez, c’est retourner à l’essence”, a ajouté Khan, “alors aidez-moi à faire pression sur le gouvernement pour un programme national de défilement diesel.”
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
• Plan Scrappage révélé pour Londres; Le reste du Royaume-Uni a conseillé de se conformer au costume
En 2001, le gouvernement travailliste de l’époque a introduit un régime de taxe sur la route qui a vu des voitures et des camions à faible émission de CO2 bénéficier d’une inférieure fiscale, motivant efficacement les conducteurs à acheter des voitures diesel, qui émettent moins de CO2 que leurs homologues à essence.
«L’une des choses que j’ai fait pression sur ce gouvernement au cours des dernières années est de reconnaître que les mauvaises familles, les petites entreprises ainsi que les organismes de bienfaisance ont écouté les conseils fournis par les gouvernements précédents ainsi que les professionnels précédents pour acheter du diesel. Pourquoi? Puisqu’il a créé moins de carbone que l’essence », a déclaré le maire.
«Ce que nous comprenons maintenant, c’est que cela peut être vrai», a expliqué Khan, «mais ils émettent plus de particules ainsi que NOX, ce qui est dangereux pour la santé, donc je dis au gouvernement, aidez ces moteurs avec une parole diesel nationale Schéma, puisque de nombreux ménages à revenu pauvre ainsi que de petites entreprises ne peuvent pas le faire. »
Le maire de la capitale a ajouté que c’est une “conséquence de la mauvaise qualité de la mauvaise air provenant principalement de la livraison que nous avons d’innombrables décès prématurés dans notre ville”.
• London Ulez: la zone des émissions ultra basse expliquée
Khan a déclaré que le financement «ne finit pas par être une ville anti-car», malgré les conducteurs devant payer jusqu’à 24 £ par jour pour conduire au centre aux heures de pointe, mais a insisté «Londres finissant par être une ville Cela met à retirer le problème d’une urgence climatique ».
Le maire a ajouté qu’il souhaitait permettre aux gens de se déplacer plus facilement vers la puissance électrique ou d’hydrogène, en plus de marcher, de faire du vélo et d’utiliser les transports publics.
Êtes-vous d’accord avec le maire qu’il devrait y avoir un nouveau schéma de Scrappage? Comprenons dans les commentaires ci-dessous …