Ce qui semble être une image officielle du prochain Fiat 500X a divulgué en ligne, avant les débuts publics du nouveau croisement au salon de l’automobile de Paris le mois prochain.
Comme vous pouvez le voir, à l’avant, il y a une ressemblance avec le populaire 500 de Fiat, y compris les phares arrondis, les feux de brouillard assortis et le badge monté sur le bar Chrome. Ce n’est pas seulement un supermini gonflé, comme le suggèrent le capot plus long, plus plat, le revêtement corporel robuste et la calandre inférieure béante.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Mis à part les indices de style, il y a aussi peu de ressemblance avec le MPV Boxy 500L, le producteur italien choisissant plutôt des lignes plus lisses – en particulier au niveau du système de toiture – et un pare-chocs avant beaucoup plus angulaire.
Bien que Fiat ne donne pas grand-chose à ce stade, nous savons que le 500X sera construit aux côtés et partagera des fondements avec le Jeep Renegade, en utilisant la plate-forme «petite large» trouvée dans le 500L.
Il est peu probable qu’il s’agisse de la seule ressemblance entre les voitures co-développées, avec deux ou quatre roues motrices proposées et des gammes de moteurs similaires également attendues dans les deux voitures, bien que le 500X adoptera une approche moins axée sur la route. Au Royaume-Uni, la plage de traction avant principalement avant comprendra probablement un turbo de 1,4 litre avec diverses puissances et un diesel multi-jet de 1,6 litre.
Le plus récent membre de la famille Fiat 500 arrive alors que Fiat cherche à simplifier sa gamme, et servira de remplacement pour les Sedici à hache.
Après la révélation complète à Paris en octobre, la production 500x commencera à Fiat’s Factory à Melfi, en Italie, avec une date de vente fixée au début de l’année prochaine, probablement vers mars. Les prix seront révélés à proximité, mais attendez-vous à ce qu’il s’aligne contre le Nissan Juke et la Peugeot 2008.