La suppression des lignes blanches du centre de certaines routes peut aider à minimiser la vitesse des conducteurs, selon Transport for London (TFL).
Après le resurfaçage de trois routes distinctes dans la capitale, TFL a pris la décision de ne pas repeindre les marques centrales, et elle a trouvé un changement significatif des vitesses moyennes.
Il a découvert que les vitesses de circulation sur la route des sept sœurs en direction nord avaient chuté de 2,5 mph à 29 mph et de 4,1 mph à 28 mph du côté sud.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Selon l’étude, une théorie du changement est que les lignes centrales donnent aux automobilistes la confiance qu’aucune voiture ne sera d’empiéter du côté «leur» côté de la route. Les affirmations de recherche en le supprimant introduisent l’incertitude, reflétée dans des vitesses plus faibles.
L’étude a également noté que les automobilistes ont ralenti en plus lors de la passage des automobiles voyageant dans la direction opposée. Cela a été sauvegardé par la recherche en 2005 par le Laboratoire de recherche sur les transports sur les mesures «psychologiques» de calcul du trafic.
Même ainsi, TFL ne supprimera pas les marques routières centrales à travers la capitale. Le directeur de la gestion des espaces routiers, Alan Bristow, a déclaré: «Nous n’avons pas l’intention de retirer la suppression des marquages, mais nos concepteurs envisageront désormais de mettre en œuvre cela, ainsi que d’autres mesures de circulation innovantes, où cela peut être approprié.
Le ministère des Transports n’appliquera pas non plus la mesure. “Les décisions sur l’apaisement de la circulation concernent les autorités locales, en tenant compte des scénarios locaux et de la disposition des routes”, a déclaré un porte-parole.
L’étude a également révélé que non les lignes de repeinture apportaient de petits gains financiers pour les autorités, en termes de maintenance.
Pensez-vous que les vitesses des conducteurs diminueront lorsque les marquages routiers seront supprimés? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous, ou cliquez ici pour lire sur les hôpitaux ignorant les efforts du gouvernement pour freiner les frais de stationnement …