Si vous êtes du genre qui pense que l’Aston Martin Valkyrie n’est pas assez exclusive, alors la marque britannique vous a couverte – la nouvelle Spider Valkyrie.
Il a été lancé lors d’un événement exclusif sur invitation uniquement au Concours d’Elegance de Pebble Beach, et c’est le véhicule le plus rapide à ciel ouvert qu’Aston Martin a construit à ce jour. La production sera limitée à seulement 85 exemples dans le monde et devrait commencer l’année prochaine.
Aston Martin DB5 Goldfinger: spécifications, gadgets et revue
L’Aston Martin Valkyrie Spider est alimentée par le même groupe motopropulseur hybride V12 trouvé dans le modèle de toit fixe, qui a une sortie combinée de 1 160 ch et 900 nm de couple.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Il comprend un moteur V12 à aspiration naturelle de 6,5 litres, un moteur électrique monté dans la boîte de vitesses, un pack de batteries léger et un système de récupération d’énergie cinétique (KERS), similaire à la technologie trouvée dans les coureurs de Formule 1 de la marque britannique.
Aston Martin dit que le groupe motopropulseur a suffisamment de grognement pour propulser l’araignée Valkyrie à une vitesse de pointe de 205 mph avec le toit. Installez le panneau de toit et cette figure grimpe à 217 mph grâce à l’amélioration de l’aérodynamique qu’elle apporte.
Cependant, alors que le moteur reste inchangé sur la voiture à haut, Aston Martin a dû apporter quelques modifications au châssis de Valkyrie Spider pour compenser la résistance perdue en éliminant le toit.