La Chine est le pays des faux produits. Faux Rolex, Fake Ralf Lauren Polo T-shirts ainsi que même de faux iPad Apple, vous pouvez tous les obtenir à Pékin. ainsi que c’est exactement la même chose quand elle concerne les voitures.
Il existe de nombreuses affaires chinoises qui empruntent des styles à d’autres fabricants de véhicules européens et japonais, ainsi que de nombreux sont fièrement affichés au salon de Pékin avec les véhicules extrêmement copiants.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Par exemple, il y a un salon d’Englon Automobile qui a un accord avec qui a clairement été conçu pour ressembler à une Bentley Mulsanne. En plus qu’il y ait un Chery qui, dirons-nous, porte beaucoup plus qu’une ressemblance de passage avec une Classe C Mercedes.
Mais les Chinois ne copient pas seulement des voitures haut de gamme. Même les véhicules si peu coûteux que vous ne croiriez pas qu’ils méritent d’être forgés sont toujours copiés. Exemple Incluez le Gleagle avec un arrière qui ressemble à un Peugeot 107, au total avec un hayon en verre à une seule pièce, ainsi qu’à la pérennité Chery QQ, qui est une Chevy Matiz-A-like.
Alors pourquoi les fabricants chinois le font-ils? Eh bien, pour les débutants, ils peuvent s’en tirer – poursuivre une entreprise chinoise pour la violation du droit d’auteur est une entreprise difficile. De plus, ils ne voient pas le plagiat comme une pauvre chose. En fait, aucun emplacement n’est que l’imitation de l’adage est le type de flatterie le plus sincère, si vrai. ainsi que, dans certains cas, ils ne flattent pas seulement un fabricant, mais deux. Par exemple, Hawtai a produit un SUV qui a la calandre d’un Jaguar XJ mais le profil latéral d’une Porsche Cayenne.
Cependant, un journaliste chinois m’a informé que de faux véhicules comme celui-ci se mettent vraiment en scène en raison des richesses améliorées du peuple chinois. Il a déclaré: “Nous pouvons obtenir de nombreux véhicules européens ici maintenant, donc les gens ne veulent pas les contrefaçons. Ils veulent la chose authentique.”
Et il semble qu’ils obtiennent ce qu’ils veulent. Regardez autour des routes de Pékin, ainsi que vous verrez maintenant beaucoup plus de Volkswagens, Audis ainsi que Mercedes que les voitures chinoises. Eh bien, au moins, je croyais qu’ils étaient des VW authentiques, des mercs et des Audis – ils auraient pu être extrêmement très nombreux.