Ordnance Survey, l’agence de cartographie nationale du Royaume , ouvrir la voie au déploiement des futures voitures autonomes.
Des flottes de voitures et de fourgonnettes qui ont été modernisées avec le système de came automobile autonome Connect de Mobileye sont envoyées sur les routes britanniques pour détecter et traiter les données, avant de les renvoyer à l’Ordnance Survey (OS) afin qu’il puisse être incorporé dans ce qui deviendra un Carte des infrastructures routières à l’échelle nationale.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• Google Maps affiche désormais des bornes de recharge de voitures électriques
La technologie peut reconnaître des détails tels que les marques routières, les boîtes de réseau, les feux de circulation, les panneaux de signalisation, les lampadaires, les bornes, les couvertures de trou d’homme et les grilles de drainage, la carte étant mise à jour régulièrement alors que les automobiles se rendent chaque jour.
Le programme est actuellement testé dans divers endroits, notamment Londres, Greater Manchester et le Nord-Est. On espère que les données seront utiles à une variété d’entreprises, telles que celles des secteurs de l’énergie et des infrastructures, ainsi que celles des marchés technologiques émergents comme la 5G ou les véhicules connectés et autonomes.
Les entreprises de services publics devraient bénéficier grandement du programme, car elle leur permettra de surveiller facilement leurs actifs d’infrastructure. Northumbrian Water Group est devenu la première entreprise de services publics à rejoindre le projet, après avoir fait moderniser ses caméras de Mobileye en achat pour aider à l’essai.
• Cabs noirs pour cartographier Londres pour les futures voitures autonomes sous New Deal
Le professeur Amnon Shashua, président et chef de la direction de Mobileye, a déclaré: “Un avenir des villes intelligentes et des rues sûres est à portée de main lorsque nous équipent les gouvernements et les services de données de cartographie de haute précision.”
Neil Ackroyd, PDG par intérim du système d’exploitation, a ajouté: «Les essais initiaux offrent déjà un niveau de capture de données plus profond et plus riche, que nous sommes confiants apporteront une valeur supplémentaire à nos clients et deviendront un ensemble de données crucial pour les marchés émergents, et un bloc de construction pour l’infrastructure britannique pendant de nombreuses années. »
Les cartes numériques aideront-elles à faire des voitures autonomes une réalité? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.