Volvo limite les nouveaux véhicules à 112 mph de vitesse de pointe

Volvo a introduit une vitesse de pointe auto-imposée de 112 mph à toutes ses nouvelles voitures. Cette décision développe une partie de l’engagement de sécurité «Vision 2020» de l’entreprise, dans laquelle la marque vise à réduire le nombre d’occupants tués ou gravement blessés dans une nouvelle Volvo à zéro à partir de 2020.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Volvo déclare que le chiffre de 112 mph (180 km / h) a été sélectionné dans le but d’équilibrer la sécurité contre les attitudes des acheteurs. Les rivaux allemands de l’entreprise, tels que BMW ainsi que Audi, ont généralement fixé des limiteurs de vitesse de 155 mph ainsi que Volvo craignait que sa clientèle ne s’évapore si son limiteur était fixé à la limite de vitesse nationale.

Top 10 les plus beaux VUS à acheter 2022

En plus de limiter la vitesse de pointe pure et simple de ses nouvelles voitures, Volvo prévoit d’introduire deux technologies de limitation de vitesse supplémentaires sur ses futurs modèles. Il s’agit notamment du «contrôle de la vitesse intelligente», qui restreint la vitesse de la voiture en fonction des conditions routières, ainsi qu’un système de «géofencage», qui limite immédiatement la vitesse d’un conducteur autour des hôpitaux ainsi que des écoles.
Selon Volvo, au-dessus d’une vitesse spécifique, l’innovation actuelle d’aide au conducteur n’est plus efficace pour prévenir les blessures graves ou la mort en cas d’accident. L’entreprise suédoise cite des chiffres de la National Highway ainsi que de l’administration de la sécurité du trafic Web montrant qu’en 2017, 25% de tous les décès du trafic Web aux États-Unis ont été déclenchés par une vitesse extrême.
Volvo prévoit également de faire face aux problèmes de l’intoxication des conducteurs ainsi que de la distraction du conducteur, ce qu’il reconnaît comme des déclencheurs de décès tout aussi graves ainsi que des blessures sur la route. Cela comprend un système qui utilise des caméras dans la voiture, ainsi que d’autres capteurs embarqués, pour déterminer si un conducteur en état d’ébriété roule de manière irrégulière, réagissant lentement ou n’est plus en pleine gestion de la direction. La voiture, si nécessaire, pourra arrêter le véhicule en toute sécurité en dernier recours.
Håkan Samuelsson, PDG de Volvo Cars, a déclaré: «Nous voulons commencer une conversation sur le fait que les fabricants de véhicules ont le bon ou même la responsabilité de mettre en place l’innovation dans les véhicules qui modifient le comportement de leur conducteur, pour faire face à des choses comme la vitesse, l’intoxication ou distraction. Nous n’avons pas de réponse ferme à cette question, mais croyons que nous devrions prendre le leadership dans la discussion et être un pionnier. ”

Que pensez-vous du nouveau restricteur de vitesse de Volvo? Comprenons dans la section des commentaires ci-dessous…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post