McLaren vendra son célèbre siège du McLaren Technology Center et des installations supplémentaires à Woking, sûrement, en vue de louer le site.
Les finances de la marque britannique ont beaucoup souffert pendant la pandémie du coronavirus, en raison d’une forte baisse des ventes de supercar et du report prolongé de la saison de Formule 1.
Nouveau 2021 McLaren Artura Supercar obtient une puissance Hybrid V6 plug-in
McLaren a brûlé 191 millions de livres sterling au premier trimestre de 2020 sur les coûts d’exploitation seuls. La société s’est manifestée en toute sécurité de 300 millions de livres sterling auprès des investisseurs plus tôt cette année – mais les prévisions de l’argent ont été finalisées avant l’impact économique de la pandémie Covid-19.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
La vente de son siège de Woking pourrait sécuriser McLaren un plus de 200 millions de livres sterling en espèces, tandis que la société ne marchera nulle part, opérant en bail des nouveaux propriétaires d’immeubles.
Un porte-parole du groupe McLaren a déclaré: «La vente et le bail potentiels de notre siège social mondial et la nomination des banques pour nous encourager sur une restructuration de la dette et une augmentation sur les actions font partie de la méthode de refinancement détaillée que nous avons révélée plus tôt cette année.
«S’appuyant sur les procédures à court terme que nous mettons en place au cours de l’été, ces efforts offriront un bilan plus fort et s’assureront que le groupe McLaren a une plate-forme durable pour la croissance et l’investissement à long terme.
«La vente et le location proposées reflètent les meilleures pratiques parmi les principales entreprises et n’auront aucun impact sur nos opérations quotidiennes. Le campus de McLaren, comprenant le McLaren Technology Center, le McLaren Production Center et le McLaren Thought Leadership Center, est un établissement emblématique de classe mondiale qui restera notre maison à l’avenir.
Lisez maintenant notre critique de la nouvelle McLaren 620R …