Suzuki vient de dévoiler le concept IV-4, qui prévisualise un nouveau SUV compact pour rivaliser avec le Nissan Juke et Renault Captur.
• Nouvelles et critiques de Suzuki
En raison de la vente au Royaume-Uni en 2015, le concept IV-4 se situe entre un Nissan Juke et Dacia Duster. Il utilise également la dernière transmission à quatre roues motrices de Suzuki, ce qui lui permet de s’attaquer au terrain le plus difficile. La couleur vive est destinée à ressembler au ciel reflété dans un gratte-ciel.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Suzuki reste fidèle à sa conception de SUV traditionnelle avec l’IV-4 lui donnant des lignes nettes mais élégantes et de grandes roues. Il y a aussi quelques éléments de conception futuristes dans l’IV-4, avec une calandre illuminée et un feu de brouillard avec un capteur laser intégré sur le toit.
Un autre élément clé de l’IV-4 est la personnalisation. Suzuki permettra aux clients d’opter pour différentes pièces extérieures, qui peuvent être terminées en différentes couleurs et textures. L’idée est de permettre aux clients de créer une voiture qui leur convient et correspond à leur style de vie. Le «je» signifie «l’individualité», «V» pour «véhicule» et «4» pour «4 roues-traction».
La voiture de production sera construite en Hongrie sur une version plus courte de la plate-forme qui sous-tend le SX4 S-Cross.
Il viendra en deux ou quatre roues motrices, avec des prix commençant à environ 11 500 £.