Le Skoda Citigo E IV – le tout premier véhicule électrique de production de la marque tchèque – sera mis en vente en décembre au prix de 16 955 £, une fois que la subvention de voiture plug-in de 3500 £ du gouvernement du gouvernement a été appliqué. Le compact EV est basé sur la même plate-forme que la Skoda Citigo à propulsion conventionnelle et a une gamme WLTP revendiquée allant jusqu’à 170 miles.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Le style de Skoda Citigo E IV ne change pas radicalement par rapport à son coéquipier à essence. Les seuls changements réels sont limités à une calandre de radiateur à vide de couleur corporelle, un pare-chocs avant plus lisse, une prise de charge à la place de la buse de remplissage de carburant et un nouveau ensemble de roues en alliage aérodynamiquement efficaces le long de l’insigne E IV. Les feux de course LED sont standard et des indicateurs ont été placés sur les rétroviseurs des ailes.
• Les meilleures voitures électriques en vente maintenant
À l’intérieur, certaines révisions mineures peuvent être repérées. Le tableau de bord a été repensé, tandis que toutes les versions de la Citigo E IV sont livrées avec la configuration de la radio Swing II de Skoda, une station d’accueil pour smartphone, de nouveaux services mobiles en ligne permettant aux propriétaires d’interagir à distance avec la voiture et de conserver Lane Keep Assist.
Beaucoup plus intéressant est le groupe motopropulseur de Citigo E IV. Tandis que le seul moteur électrique conduisant les roues avant est inchangé de la Volkswagen E-Up! Et développe toujours 81 ch, la batterie gonfle de taille par rapport à cette voiture.