Au cours de la dernière année, le magasin Rockar de Hyundai dans le centre d’achat de Bluewater dans le Kent – ainsi que son site Web d’accompagnement – a transformé la méthode que les gens obtiennent des voitures. Je suis fan – comme je l’ai déjà dit, il s’agit de vendre des voitures et des camions où les gens sont, pas là où ils ne sont pas!
Cela a-t-il fonctionné? Cela semble – nous pouvons uniquement exposer que Hyundai ouvre un deuxième magasin Rockar le mois prochain, cette fois dans le centre commercial de Westfield à Stratford, dans l’est de Londres.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Je comprends que de nombreux autres fabricants ont profité attentivement pour voir exactement comment les acheteurs réagissent au magasin ainsi que sa technique de non-pression des «anges» plutôt que des vendeurs. Ou s’ils aiment toujours aller chez le concessionnaire beaucoup plus standard.
• Genesis G90 dirige la sous-marque premium de Hyundai
Donc, voici quelques-unes des statistiques qui peuvent aider à les convaincre que c’est une excellente idée: bien que Hyundai n’expose pas les chiffres, Rockar figure dans le top 10 de ses concessionnaires pour les voitures et les camions vendus. 163 000 personnes ont été dans le magasin au cours de la dernière année. L’âge typique des acheteurs est de 39 ans – le typique de Hyundai chez les autres concessionnaires est de 56 ans (et le marché typique est de 52). Les femmes représentent 54% des clients de Rockar – doublement le double de ce qu’il est ailleurs. Ainsi que la moitié des clients de Rockar font des transactions sur Internet après avoir consulté le magasin en personne.
Le président de Hyundai UK ainsi que le PDG Tony Whitehorn m’ont assuré que ses autres concessionnaires sont également ravis. “Ils ont eu des gens qui ont obtenu d’eux qui ont été dans Rockar”, m’a-t-il dit.
Et ce n’est pas non plus la fin du concessionnaire standard. “Le Web finit par être une automobile pour les transactions en plus des informations, mais pour nous, il s’agit de clics ainsi que de briques – beaucoup de gens veulent toujours aller chez les concessionnaires”, a déclaré Whitehorn.
Bien sûr, il a un grand réseau de concessionnaires pour rester heureux, mais Hyundai a pris la pilule et cela semble fonctionner pour lui. J’y suis allé aussi bien que c’est une excellente nouvelle méthode pour obtenir une voiture. Les autres fabricants doivent (et seront) conformes à la combinaison.
Croyez-vous que d’autres voitures et fabricants de camions doivent faire de même? Laissez-nous comprendre ci-dessous …