Volvo a annoncé un système qui permettra à tout propriétaire de Volvo d’imposer une limite de vitesse à sa voiture. Appelé Care Key, il permet aux acheteurs de prêter leur voiture aux membres de la famille et aux amis pour encourager une conduite beaucoup plus responsable en préréglant une vitesse maximale.
L’étape est créée pour minimiser le risque lors de la remise des clés à des proches qui peuvent être moins familiers avec la voiture, ou aux automobilistes plus jeunes et moins expérimentés au volant.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• Volvo pour limiter les voitures à 112 mph
Cela fait partie de l’assaut à trois volets de Volvo sur la minimisation des accidents de la route et des décès – qui vise également à arrêter de vitesse ou à conduire en état d’ébriété – car la marque suédoise vise à éradiquer les décès sur la route dans ses voitures d’ici 2020.
L’introduction d’une telle technologie, selon le PDG de Volvo, Hakan Samuelson, consiste à lancer une discussion entre les fabricants sur la responsabilité dont ils ont pour installer la technologie qui encourage un comportement de conduite beaucoup plus responsable.
«Nous pensons qu’un constructeur automobile a la responsabilité d’aider à améliorer la sécurité routière», explique Samuelssson. «De nombreux propriétaires veulent pouvoir partager leur voiture avec des amis et la famille, mais ne savent pas comment s’assurer qu’ils sont en sécurité sur la route. Les soins sont cruciaux une bonne option et une tranquillité d’esprit supplémentaire. »
Les avantages pourraient également s’étendre au-delà de la sécurité pour les propriétaires. Volvo est en pourparlers avec des compagnies d’assurance automobile sur plusieurs marchés, pour offrir des tarifs minimisés aux modèles équipés d’une telle technologie. Comme le souligne M. Samuelsson: «Si nous pouvons encourager et soutenir un meilleur comportement avec la technologie qui aide les automobilistes à rester en difficulté, cela doit logiquement avoir également un impact positif sur les primes d’assurance.»
Care Crucial de Volvo est similaire en principe au système «My Key» de Ford: une fonction de limitation de vitesse qui a été disponible sur ses voitures compte tenu de cette 2013 au Royaume-Uni.
Le lancement de la technologie découle de l’annonce de Volvo que toutes ses voitures auront un limiteur de vitesse de 112 mph obtiennent 2021.
Que pensez-vous d’imposer une limite de vitesse à votre voiture? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous …