Citroen s’est associé à la chaîne hôtelière Accor et à la société de technologie JCDecaux pour créer un nouveau concept de lots futurs, qui espère changer notre façon de nous déplacer une ville.
Au cours de plusieurs réunions longues pour le déjeuner, les trois entreprises françaises ont trouvé cela – le patin Citroen. Il s’agit d’une plate-forme EV autonome, qui a été conçue pour servir diverses fins simplement en changeant la cosse sur le dessus.
New Citroen 19_19 Concept: conduite du salon autonome du futur
Cela signifie que la même plate-forme pourrait transporter des passagers dans la ville le matin, avec un pod fenêtré spécialement conçu, avant de mener une expédition de marchandises dans un magasin local dans l’après-midi en passant à une gousse de transport de fret scellé.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Les concepteurs disent que cette approche pourrait être la percée, ce qui rend la technologie de conduite autonome rentable. Plutôt que d’ajuster la technologie aux voitures particulières conventionnelles, qui, selon les entreprises, passent 95% de leur temps stationnaire, le patin peut être fait pour fonctionner tout le temps dans divers secteurs de transport, contribuant à compenser rapidement le coût de développement.
Pour plonger bien dans cette productivité, Citroen et ses partenaires ont également conçu une série de services mobiles qui utilisent le skate comme base. Ceux-ci aideront à garder les plateformes occupées et à générer plus de revenus. Une telle idée est une cosse de fitness qui permet aux occupants de faire de l’exercice lorsqu’ils sont transportés dans la ville.