Les automobiles autonomes pourraient signaler les automobilistes ivres à la police

Les automobilistes ivres du futur pourraient bientôt être achetés à la police par leur voiture, après que l’électronique gigantesque Huawei a déposé un brevet pour un système qui permet à une voiture autonome de détecter si son automobiliste est ivre.
Un article déposé auprès de l’Office européen des brevets décrit qu’une voiture équipée de la technologie serait en mesure de surveiller l’état de son automobiliste pour s’assurer qu’il serait dans un état d’ajustement pour prendre le contrôle manuel doit être nécessaire.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

• Jaguar Land Rover développe des voitures autonomes «dignes de confiance»
Si la voiture détecte que son automobiliste est ivre, il peut utiliser «l’apprentissage automatique» pour prendre une décision quant à la ligne de conduite à prendre, notamment en émettant une alerte aux occupants, en désactivant les commandes ou en contactant même la police si nécessaire.
Le brevet décrit la voiture équipée d’une «pluralité de capteurs configurée pour obtenir des images». Cette technologie est non seulement créée pour détecter l’alcool, mais aussi un téléphone avec du texte sur son affichage, ses drogues ou même une arme. De plus, le système peut dire si l’automobiliste est distrait, frustré ou somnolent.
Ce n’est pas la première fois que les ingénieurs envisagent le potentiel d’application de la loi des voitures autonomes. En octobre de l’année dernière, les télécommunications gigantesques Motorola ont déposé un brevet pour une salle d’audience de voiture de police autonome, qui permettrait de réaliser des condamnations par vidéocondule, et des délinquants livrés de manière autonome en prison.
Il n’y a actuellement aucune information sur la façon dont Huawei réaliserait ce système. L’entreprise n’a annoncé aucun intention de construire sa propre voiture, il est donc possible que la technologie soit vendue à d’autres fabricants à utiliser dans leurs propres véhicules.
Que pensez-vous des automobiles autonomes en mesure de vous signaler pour la conduite de boissons? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post