Land Rover se méfie de prévisualisation de toute nouvelle conception avec des voitures d’idées pour s’inquiéter d’être battue sur le marché, a révélé le directeur de style de la société.
JLR a subi un certain nombre de conceptions de copie, le plus haut niveau étant le Landwind X7, que JLR déclare une ressemblance étroite avec la variété Rover Evoque. S’exprimant lors de l’introduction du Rover Variety Rover 2018 à jour, Gerry McGovern a déclaré que l’entreprise était «pratiquée de montrer de nouveaux concepts» depuis de tels incidents.
McGovern craignait que le style d’une prochaine voiture et d’un camion ne soit copié à partir de l’idée avant que la marque Brit n’introduit la version de production. JLR a déposé de nouveaux droits d’auteur ainsi que des plaintes de concurrence déloyale en Chine contre le constructeur Landwind X7 Jiangling Motors, le tribunal de Chaoyang servant Jianling avec des actions.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
“Le succès de Jaguar Land Rover est basé en partie sur ses attributs de conception et d’ingénierie distincts, que nous pensons que nous mérites de protéger sur tous les marchés”, a déclaré un porte-parole de la JLR.
Land Rover n’est pas la seule marque à subir des conceptions de copieurs présumés. Le producteur chinois Zotye a déjà fait la une des journaux pour arracher le style de Porsche Macan, VW Tiguan ainsi que Wise Fortwo.
Maintenant, inspectez notre tour d’horizon de quelques-unes des voitures de copie chinois les plus flagrantes …