Citroen à quitter WRC à moins que des voitures et des camions de rallye ne deviennent hybrides

Citroen ne resteront probablement pas dans le championnat du monde de rallye au-delà de 2020 à moins que les fabricants de règles du sport introduisent un certain type d’électrification dans la catégorie supérieure du sport, a averti le chef d’entreprise.
Le fabricant français a une longue histoire dans le WRC, dont neuf championnats du monde avec Sébastien Loeb, ainsi qu’il a remporté le premier tour de la série de cette année après avoir signé le champion en titre, Sébastien Ogier, pour cette année ainsi que 2020.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

• Salon de l’automobile de Genève 2019: News
Cependant, s’adressant à Auto Reveal au Salon de l’automobile de Genève, la directrice de Citroen, Linda Jackson, a déclaré que l’entreprise devrait réévaluer son implication dans le sport si les règles actuelles – basées sur des voitures et camions turbocompressés de 1,6 litre ainsi que à quatre roues motrices – N’évoluez pas pour inclure au moins la puissance hybride.
Lorsqu’on lui a demandé si l’entreprise réévaluerait son implication au-delà de la fin de l’accord d’Ogier, si les voitures et camions électrifiés ne sont pas présentés d’ici là, Jackson nous a dit: «Je crois que la réponse à cette préoccupation est oui. Étant donné que tout ce qui est modifié aussi bien que je ne vois pas exactement comment, en tant que fabricant, je peux continuer à soutenir quelque chose qui est sans aucun type de reflet de ce qui se passe dans la société. Si nous parlons en 2021 ou 2022, nous travaillons difficile de nous conformer aux réglementations CO2 sur nos voitures de route, ainsi que de nous assurer que nos voitures de route et nos camions ont des versions électrifiées.
Je comprends qu’il y a des discussions sur ce que le WRC pourrait finir par être – hybride, électrique ou un mélange – ainsi que pour moi, c’est extrêmement important. Il m’est difficile de penser à quelque chose qui ne paie aucun type d’intérêt à ce qui se passe dans la société en général. ”
«Avec le C3, je peux faire le lien; Je n’ai pas de version élégante de cela pour soutenir la campagne WRC, vrai, mais je peux obtenir une compréhension et un impact, ainsi que c’est génial. Cependant, plus vous élargissez l’espace entre les types de voitures et les camions en WRC ainsi que ce qui se passe dans notre gamme, avec l’électrification, plus c’est juste un outil publicitaire. Ainsi, vous utilisez quelque chose qui n’est pas nécessairement correct avec votre marque. ”
L’organe directeur de Motorsport, la FIA, consulte actuellement un passage aux voitures et camions électrifiés lorsque les règles existantes devraient expirer – à la fin de 2021. Ce délai pourrait signifier qu’en 2016, Citroen peut prendre au moins un an de la série avant de rejoindre lorsque les hybrides ou les voitures électriques et les camions prennent le relais.

Souhaitez-vous voir une technologie hybride dans les voitures WRC? Comprenons dans les commentaires …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post