Honda ne sera électrique que d’ici 2040 avec une technologie de batterie à semi-conducteurs à la fin des années 2020

Honda a annoncé qu’elle visait à devenir une batterie électrique ou une pile à combustible à hydrogène à 100% alimentée dans des «marchés majeurs» d’ici 2040.
Dans le cadre d’une nouvelle feuille de route d’électrification, la société affirme que 40% de ses ventes sur les marchés les plus importants de certains mondiaux se composeront de véhicules électriques ou à pile à combustible d’ici 2030, passant à 80% d’ici 2035. Cependant, le plan ne fait référence que North L’Amérique, le Japon et la Chine.

Honda E: revue de test à long terme

La clé de la poussée d’électrification est le développement d’une toute nouvelle plate-forme de voiture électrique. Appelé E: Architecture, Honda lancera une nouvelle série de véhicules électriques sur cette nouvelle plate-forme dans les années à venir. Les véhicules électriques utilisant cette plate-forme seront d’abord lancés en Amérique du Nord, avant d’être diffusés régulièrement sur tout le marché mondial. Aucune spécification technique n’a été annoncée, mais Honda a confirmé que la plate-forme avait été développée en interne.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Honda s’attaquera à son marché intérieur avec une poussée d’électrification en commençant par une voiture KEI électrique pure en 2024. La société affirme également qu’elle procurera une grande partie des matières premières pour la batterie de la voiture au Japon pour soutenir l’économie locale.
En Amérique du Nord, la marque s’est associée à General Motors pour développer deux «modèles EV de grande taille», d’ici 2024, qui utilisera la même technologie de batterie ultium trouvée dans le nouveau Hummer pur-électrique. L’un de ces nouveaux modèles portera un badge Honda, tandis que l’autre sera marqué une Acura.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post