Il s’agit de l’Aston Martin Rapid E, la première voiture tout électrique de la marque de luxe britannique, qui a fait ses débuts au Shanghai Motor Show. Comme son nom l’indique, le nouveau modèle est une version retravaillée du salon à essence existant de l’entreprise, équipé d’un nouveau groupe motopropulseur électrique à batterie. Il est en vente maintenant, bien que la production soit limitée à seulement 155 unités.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
À la place de la transmission V12 de 6,0 litres du Rapide conventionnellement, se trouve une batterie de 65 kWh, l’alimentation de l’alimentation à une paire de moteurs électriques montés à l’arrière. Ceux-ci se développent 602 ch et 950 Nm de couple, permettant un temps de 0 à 62 mph inférieur à quatre secondes, un sprint de 50 à 70 mph de seulement 1,5 seconde et une vitesse de pointe de 155 mph.
• Meilleures voitures électriques en vente en 2019
L’architecture 800 V du Rapide E permet à sa batterie de 65 kWh d’être rechargée à un taux de 310 miles par heure sur une prise de 800 V délivrant 100 kW ou plus. Un chargeur plus conventionnel de 400 V 50 kW ajoutera environ 185 miles par heure connectés. Aston Martin dit qu’elle cible une gamme officielle de plus de 200 miles sur le régime de test WLTP plus difficile.
14
Aston a repensé le style du Rapide pour sa réincarnation tout électrique. Les mises à jour incluent une nouvelle calandre en nid d’abeille, un séparateur avant retravaillé, une nouvelle sous-trasse, un diffuseur arrière mis à jour et un ensemble de roues en alliage aérodynamiquement efficaces. Aston affirme que ces mises à jour ont été conçues pour minimiser la gamme de traînée et d’augmentation, et qu’elles procurent une amélioration de 8% de l’efficacité aérodynamique par rapport au Rapide à essence.