Watchdog: Éviter les défauts d’air-Con

Rester au frais a un prix élevé. Comme nous l’avons révélé il y a quelques semaines, les automobilistes britanniques dépensent environ 102 millions de livres sterling par an en prenant soin des unités de climatisation de leurs voitures.
Pourquoi, vous pourriez demander – n’est-ce pas juste un ventilateur soufflant de l’air froid autour de la cabine? Eh bien, non, comme nous le décrivons ici, c’est beaucoup plus compliqué que cela. Et il y a des étapes que vous devez suivre pour le garder en bon état de fonctionnement.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

La climatisation fonctionne en tirant la chaleur de la cabine. Lorsque vous allumez le système, le réfrigérant – sous forme liquide froide – est tué à travers un dispositif appelé évaporateur derrière le tableau de bord.
Un ventilateur souffle de l’air de la cabine sur l’évaporateur, et l’air est refroidi par le réfrigérant liquide et remonte dans la cabine. avec succès, le réfrigérant liquide absorbe la chaleur de l’air et – parce qu’il a un point d’ébullition très bas – se transforme rapidement en gaz. Air-Con est un système en boucle fermée – il ne peut pas se débarrasser du gaz – il doit donc éliminer la chaleur du réfrigérant afin de continuer à refroidir la voiture.
Pour ce faire, le système tue d’abord le gaz à une pompe, où il est comprimé à haute pression. Ce gaz est ensuite tué sur un condenseur monté près du radiateur du moteur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post