La prochaine Porsche Cayman et Boxster sont en ligne pour obtenir des moteurs turbocompressés à quatre cylindres dans une étape qui reflète le passage à la puissance turbo dans le 911 actuel. ira Turbo, des versions orientées vers les performances comme le Cayman GT4 et Boxster Spyder pourraient maintenir leurs moteurs à aspiration naturelle.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Le patron de Boxster et Cayman, le Dr Stefan Wechbach, a déclaré que les commentaires sur le moteur à aspiration naturelle de Cayman GT4 et Boxster Spyder ont été «écrasants», ce qui a provoqué des discussions sur la production de moteur atmosphérique continue pour les modèles les plus chauds de la prochaine génération de voitures.
“Peut-être que c’est même un point de différenciation que Porsche peut encore utiliser des moteurs à aspiration naturelle si la compétition ne le fait pas à l’avenir”, a-t-il déclaré au salon de Francfort cette semaine.
Wechbach a reconnu les défis d’ingénierie de l’utilisation de moteurs à quatre et six cylindres dans les mêmes modèles, mais a souligné que certains clients ont également interrogé Porsche sur les modèles hybrides rechargeables. «Nous devons faire face [à ces défis] et nous nous occupons d’eux», a-t-il déclaré.
L’étape vers des moteurs turbocompressés à moindre capacité a été provoquée par les émissions, bien que les moteurs turbo: «offrent aux avantages que nos clients veulent: performance, accélération, grande vitesse et couple», selon Wechbach.
Il a également rejeté les affirmations selon lesquelles il faut un grand écart entre le Cayman et le 911 en termes de prix et de performance. «Il y a eu une discussion si le Cayman doit avoir beaucoup moins de performances que la 911 Carrera. C’est un point juste, mais si vous regardez de plus près les voitures, d’une part, vous avez une voiture de deux sièges à mi-moteur. D’un autre côté, vous avez une voiture à moteur arrière 2 + 2.
«Nous en avons beaucoup discuté avec les clients. Si quelqu’un veut avoir un 911, il choisira le 911. Peu importe que le Cayman GT4 soit plus rapide ou moins cher, le 911 est l’icône de notre marque et que le chevauchement des groupes de clients est assez petit.
“Nous avons donc pris une décision avec le GT4 et le Boxster Spyder que nous pourrions avoir des modèles beaucoup plus performants avec la gamme Boxster et Cayman qui touchent, mais ne dépassent pas, la 911 Carrera en termes de performances.”
Il a également nié l’introduction de moteurs à quatre cylindres augmenterait l’écart entre le Boxster / Cayman et le 911. «Nous offrirons toujours le modèle le plus sportif de chaque segment, c’est pourquoi nous ne choisissons pas un changement de baisse [dans le positionnement du marché] avec La prochaine génération de Boxster et Cayman », a-t-il déclaré.
Lisez toutes les nouvelles actuelles du Salon de l’automobile de Francfort 2015 ici.