Nissan a signé un accord avec Uber pour fournir jusqu’à 2 000 Leafs aux automobilistes britanniques de la société de conduite à un taux réduit.
La Nissan Leaf All-Electric, qui est construite à l’usine de Sunderland de Nissan et possède une portée de 168 miles, sera utilisée pour les automobilistes Uber dans le cadre du plan aérien propre de la société, qui a l’intention que chaque Uber à Londres soit entièrement électrique d’ici 2025 .
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• Les meilleures automobiles électriques pour devenir idéales maintenant
Nissan doit également fournir à Uber un programme d’éducation EV, un prix de transaction et un plan de marketing pour aider à stimuler l’adoption des automobiles zéro émission parmi les conducteurs.
Le plan aérien propre d’Uber a été lancé en janvier 2019 et a vu un tarif de 15p par mile ajouté à tous les voyages de Londres, pour aller vers une subvention d’automobile plug-in pour aider les automobilistes Uber à se mettre à niveau vers les véhicules électriques. Jusqu’à présent, 80 millions de livres sterling ont été collectées sur un objectif pour les prochaines années de 200 millions de livres sterling.
Chaque automobiliste Uber qui passe à un EV dans le cadre du plan d’air propre permettra d’économiser jusqu’à 4 500 £ par rapport à s’ils avaient choisi une voiture conventionnelle, selon Uber. La première année du plan a vu une augmentation de 350% du nombre de déplacements Uber achevés dans les véhicules électriques.
Andrew Humberstone, directeur général de Nissan Motor GB, a déclaré: «Grâce à l’avancement et à la collaboration, des entreprises comme Nissan et Uber peuvent relever les défis de l’avancement de la mobilité urbaine personnelle, tout en améliorant également la qualité de l’air dans nos grandes villes.
• Comment obtenir un emploi en tant que conducteur Uber
«En tant que EV le plus vendu du Royaume-Uni, la Nissan Leaf est la meilleure automobile pour soutenir l’ambition d’Uber d’une flotte électrique à 100% à Londres pour 2025. Non seulement les passagers prendront plaisir à la conduite plus silencieuse qui vient de la conduite entièrement électrique, Mais les cyclistes, les piétons et les autres usagers de la route bénéficieront également du groupe motopropulseur zéro-émissions. »
Jamie Heywood, directeur général régional d’Uber pour l’Europe du Nord et de l’Est, a ajouté: «Notre vision audacieuse de Londres est pour chaque automobiliste de l’application Uber pour utiliser une automobile tout électrique d’ici 2025.
«Le partenariat avec Nissan est une étape extrêmement importante vers la atteinte à cet objectif. Le maire de Londres a fait preuve d’un solide leadership sur les procédures relatives à la qualité de l’air et nous sommes heureux de le soutenir dans la livraison de sa vision. ”
Lisez beaucoup plus sur la Nissan Leaf sur notre site sœur DrivingElectric Ideal ici …