Hyundai prévoit un coupé i20 à trois portes pour s’asseoir aux côtés de la nouvelle version à cinq portes du i20 Supermini.
Ce sera la première fois que le Coupé à trois portes sera en cas de coupé, et signale l’intention de Hyundai de donner à la voiture un véritable attrait sportif.
Cette première image officielle montre comment elle prend forme. Une ligne de toit beaucoup plus ratissée marque la voiture de la cinq portes, tandis qu’un spoiler du système de toiture ajoute un soupçon de racine et un long capot aide à accentuer la position affirmée.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Aperçu de Paris Motor Show 2014
Modèle Hyundai i20 n chaud sur les cartes
Comme pour les cinq portes, le coupé a été développé et conçu dans les installations de Hyundai à Russelsheim, en Allemagne, et sera construite en Turquie. La gamme de moteurs n’a pas encore été confirmée, mais une version N chaude est une certitude et est probablement équipée d’une version turbo du 99 ch 1,4 litre monté sur la cinq portes.
Un initié a déclaré à Car Car Express: «Ce sera une trappe chaude, plutôt que chaude. C’est là que se trouve le volume des ventes. »
Les paramètres de suspension seront rafraîchis et une nouvelle palette de couleurs est réservée à la cabine.
La société utilise également ses chauffeurs de rallye mondiaux pour donner ses commentaires sur l’I20, avec Thierry Neuville – qui a remporté le récent rassemblement en Allemagne – après avoir mis la voiture à l’épreuve dans la nouvelle installation de test de la marque au Nurburgring.
Le coupé sera mis en vente au Royaume-Uni en mars de l’année prochaine, après l’arrivée des cinq portes dans les salles d’exposition en janvier. La version Performance suit au second semestre.
Plus de détails sur le coupé Hyundai I20 seront révélés lors de ses débuts au Paris Motor Show.