Ford a annoncé qu’elle développerait deux nouvelles architectures de véhicules flexibles. Le premier est une architecture flexible à traction arrière / à traction intégrale qui sous-tend les futurs véhicules compacts et pleine grandeur, y compris les VUS à trois rangées, les Vans et les camionnettes. La deuxième plate-forme de véhicule électrique évolutive à batterie sera pour les grandes camionnettes de nouvelle génération de Ford et les véhicules utilitaires.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
S’exprimant lors de la présentation des investisseurs de la Journée des capitaux de Ford, Hau Thai-Tang, en chef de la plate-forme de produits et responsable des opérations, a confirmé les deux nouvelles plateformes évolutives. Bien que le second soit plus pertinent pour les véhicules américains, la première plate-forme pourrait sous-tendre les futurs produits européens de l’ovale bleu.
BMW et Mini Launch Charging Service pour les clients de la voiture électrique britannique
Thai-Tang a déclaré: «Tout comme nos clients ne sont pas les mêmes, nos architectures Bev ne le seront pas non plus. Notre nouvelle architecture flexible à traction arrière / à traction intégrale offrira une toute nouvelle génération de véhicules à volume élevé avec des rendements encore meilleurs, car il prend en charge une échelle de production élevée.
«Notre approche d’architecture nous permet toujours de partager des pièces sur les véhicules. Rassurez-vous, bien que certaines des technologies soient partagées, les véhicules eux-mêmes et les expériences qu’ils créent pour les clients Ford seront très différents,
«Notre nouvelle architecture flexible sous-tendra une gamme de véhicules émotifs prévus pour la production d’ici 2030.»
Il n’a cependant pas décrit lorsque nous verrons le premier nouveau véhicule à être basé sur cette plate-forme.