Watchdog: maintien de l’échec après quatre mois

Les nouvelles garanties automobiles ne couvrent pas les composants d’usure. Des pièces telles que les lames d’essuie-glace, les plaquettes de frein et les pneus sont classées comme consommables et le propriétaire doit payer lorsqu’ils doivent être remplacés. Mais qu’est-ce que l’usure «juste»?
Cathy Brown, d’Helston, Cornwall, ne pensait certainement pas qu’il était juste que Hyundai ne couvre pas une solution sur son i20 sous garantie. La partie de remplacement n’était rien d’aussi mineur que les lames d’essuie-glace – c’était l’embrayage. Et l’automobile n’avait que quatre mois, avec 3 500 miles au compteur.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

“Je conduis depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais eu de problèmes auparavant”, a déclaré Cathy. «Celui de ma automobile précédente a duré 11 ans!»
Une prise est un objet d’usure – et il serait injuste de s’attendre à ce que les entreprises les remplacent lorsqu’ils s’usent sur les véhicules plus anciens.
Mais certainement aucune entreprise ne considérerait comme «juste» pour un client de payer la facture pour une prise de remplacement sur un véhicule de quatre mois? Hyundai l’a fait. Son directeur du centre de service à la clientèle a écrit à Cathy en disant qu’il était d’accord avec le résultat d’une enquête menée par son concessionnaire.
«Il n’y avait aucune preuve suggérant aucun défaut de fabrication», a écrit le responsable du service client. «La cause de l’inquiétude avec la prise était à l’usure et, par conséquent, n’est pas couverte par les termes de la garantie.» Le manager a ajouté l’insulte à la blessure en suggérant que la défaillance de la maintiens peut avoir été due au style de conduite de Cathy.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post