Peugeot Citroen lance Free2Move Mobility Sous-marque

Le groupe PSA a lancé aujourd’hui sa nouvelle sous-marque Free2Move conçue pour offrir de nouvelles solutions de mobilité pour la société en constante évolution d’aujourd’hui.
Le président du PSA du conseil d’administration, Carlos Tavares, a annoncé le lancement de Free2Move à la veille du salon automobile de Paris de cette année, décrivant les plans de Peugeot Citroen pour la prochaine décennie.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

• Meilleures voitures vertes à faible émissions
Free2Move unit toutes les nouvelles solutions de mobilité du groupe PSA, dans le but de satisfaire tout le spectre des besoins de transport des consommateurs. Cela comprend le partage d’automobile, la location, la gestion de la flotte et les voitures connectées plus intelligentes.
Tavares a déclaré: “Free2Move incarne la réponse du groupe PSA aux environnements changeants.” «Aujourd’hui, les gens deviennent de plus en plus mobiles sans posséder de voiture. Les gens achètent une automobile et il passe 90% de son temps immobile. »
La nouvelle marque Free2Move utilise les services et la compétence d’une quinzaine de partenaires, de start-ups et de développeurs – permettant à PSA de poursuivre son plan d’affaires Push to Partving plus tôt cette année. Il comprendra 26 nouvelles voitures, dont sept modèles de plug-in et quatre véhicules électriques d’ici 2021.
Cependant, en plus des nouvelles voitures, le PSA se concentrera fortement sur la «société de services de mobilité préférée dans le monde entier».
Les nouveaux accords dans le plan Free2Move comprennent une participation dans Communito – un pionnier du partage d’automobile d’Amérique du Nord qui permet aux membres enregistrés de prendre une automobile et de le déposer à différents endroits. Les conducteurs sont facturés à la minute, mais obtenez des rabais pour des locations plus longues pour des heures, des jours ou même des mois.
“Nous sommes des dinosaures, nous le savons”, a déclaré Tavares à Auto Express. «Nous avons cependant la capacité d’ouvrir nos esprits. Nous recherchons des talents dans nos partenaires et au sein de notre entreprise. Nous voulons que des idées formidables commencent du cœur. »
L’acquisition par PSA de Communatuo suit la nouvelle de la marque acceptant d’acheter une partie de Koolicar et Travelcar, ainsi que de former un partenariat avec IBM dans le cadre du projet plus intelligent des villes.
Peugeot Citroen a également annoncé une collaboration avec le groupe Bollore, qui utilisera Citroen C-Zero Electric Automobiles pour compléter son offre actuelle d’automobiles à Lyon et Bordeaux, en France. Il n’y avait aucune mention de l’expansion pour d’autres marchés européens ou britanniques.

Tavares a terminé en disant: «Nous reconnaissons qu’il existe une société qui veut une automobile sans posséder de voiture. La réponse est Free2Move. »
Que pensez-vous du passage du PSA dans les soloutions de mobilité? Faites le nous savoir dans les commentaires…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post